vendredi 9 décembre 2016

FRANCOIS BOBO : UNE FIN DE REGNE DESASTREUSE

Chères lectrices et chers lecteurs,

A en croire le dernier article dans le journal l'Union, le dernier conseil communautaire de la CCVA a été mouvementé. 
François BOBO, interrogé sur le différent qui oppose la CCVA au syndicat Valor'Aisne et sur la mutualistation des services scolaires, est resté, comme à son habitude, muet. Stratégie ou incompétence ?
Toujours est-il qu'il va devoir répondre d'une nouvelle plainte pour "Abus de droit et outrage à magistrat" - (Plaintes déposées par Monsieur LAPLACE, maire de Blérancourt).

La présidence de François BOBO à la CCVA aura été catastrophique pour notre territoire. Nous allons devoir maintenant en assumer les conséquences. Le pire, c'est que dans la nouvelle intercommunalité, on reprend les mêmes et on recommence ! Quelle crédibilité vont avoir nos deux représentants au sein du nouveau conseil communautaire de la communauté de communes "Picardie des châteaux" ?

Voilà à quoi conduit l'accaparement du pouvoir par l'exécutif et ceci à tous les niveaux des collectivités. Notre commune n'y échappe pas. Barisiennes et Barisiens soyez vigilants. Je vous encourage vivement à participer à la construction de l'avenir de notre village. 
En 2014, vous avez élus à la majorité des voix une équipe municipal. Ce n'est pas un blanc seing pour six ans. Vous avez  le droit de demander des comptes à l'organe exécutif de la commune mais aussi aux conseillers municipaux.

Comme le dit la maxime : "qui ne dit mot consent", alors si vous avez des choses à dire, faites le sans attendre car en 2020, il sera trop tard, le mal sera bien installé..................

ARTICLE DU JOURNAL L'UNION DU 9 DECEMBRE 2016


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire