vendredi 9 septembre 2016

ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF : JUSTE BON A PAYER LA REDEVANCE

Chères lectrices, chers lecteurs,

Que s'est-il passé depuis la réunion publique d’information sur la réhabilitation de l’ANC en date du 22 octobre 2015 ?

Quarante propriétaires volontaires pour la réhabilitation de leur assainissement ont procuré au SPANC les documents nécessaires pour obtenir une subvention. Les dossiers recevables ont été transmis au mois de mars à l'AESN. Depuis cette date, plus aucune nouvelle des élus de la Communauté de communes du val de l'Ailette. Lorsqu'on les interroge, ils répondent : "Il faut attendre la réponse de l'Agence de l'Eau Seine Normandie (SIC)". 

"Attendre qu'un ingrat vous invite à manger, c'est risquer de mourir affamé"


Manifestement, les élus de la CCVA se désintéressent complètement de ce dossier. Ils attendent tranquillement la fusion avec les Vallons d'Anizy, pour se débarrasser du "bébé" ! 
Il est plus facile pour eux de veiller à ce que la redevance annuelle du SPANC soit payée par le contribuable que de "mouiller leur chemise" pour nous aider dans ce dossier.
SPANC = PERMIS DE POLLUER

Comme "on est jamais mieux servi que par soit-même", nous avons écrit une lettre à la nouvelle Directrice de l'AESN de Compiègne. Nous avons l'espoir d'une réponse ! Faute de quoi, chers citoyens, vous pourrez polluer le plus tranquillement du monde....

Ci-après copie du document remis aux propriétaires concernés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire