samedi 9 janvier 2016

NOUVEAU MOBILIER URBAIN : POURQUOI FAIRE ?











Comme pouvez le constater,
les barrières de police décorées avec de la rubalise blanche et rouge fleurissent, avec le réchauffement climatique, sur  les trottoirs des rues du centre du village. 
C'est joli !!! 
Si vous souhaitez équiper votre trottoir de cette décoration du 21éme siècle adressez vous  à Monsieur le maire. A priori, il en raffole. 


Revenons aux choses sérieuses.
Ce déploiement de barrières autour de l'école est destiné à interdire le stationnement et l'arrêt des véhicules dans le cadre du plan Vigipirate. S'agissant d'une directive préfectorale, nous l'acceptons pour la sécurité de tous, bien que pas du tout esthétique.

Cependant, Monsieur le maire, il ne faut pas abuser de ces "décorations modernes" qui enlaidissent notre environnement.

Les barrières installées dans le virage du Calvaire n'ont rien à voir avec le plan Vigipirate. Elles ont été mises là pour interdire le stationnement et l'arrêt des véhicules dans le virage, c'est inutile puisque l'article R417-9 du code de la route  le réprimande.

Cet article du code de la route suffit à lui même pour interdire l'arrêt et le stationnement des véhicules dans un virage ou alors, faites installer Monsieur le maire, des barrières de police dans tous les virages de la commune, pour faire respecter la réglementation du code de la route !

Les conducteurs ne sont pas tous des idiots ou des irresponsables, alors Monsieur le Maire, comme votre fonction vous donne des pouvoirs de police, faites votre travail. Réprimer les contrevenants. Ceci évitera de polluer l'environnement avec ces affreuses barrières, qui sont juste là pour vous donner bonne conscience.

Article R417-9 du code de la route stipule :
""Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers.Sont notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l'arrêt et le stationnement à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côte et des passages à niveau. Sanctions : Perte de 3 points, amende prévue pour les contraventions de 4ème classe (135 €), mise en fourrière."""














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire